• Quisque fermentum

    Sed eu augue tellus, nec feugiat nisl. Fusce congue rutrum pharetra. Aenean sed turpis tortor, id pellentesque augue enim, tristique.

  • What we do

    Sed eu augue tellus, nec feugiat nisl. Fusce congue rutrum pharetra. Aenean sed turpis tortor, id pellentesque augue nibh enim.

  • About Us

    Sed eu augue tellus, nec feugiat nisl. Fusce congue rutrum pharetra. Aenean sed turpis tortor, id pellentesque augue.

  • Télécharger Borgia - Tome 04: Tout est vanité

    Que pensez-vous de Borgia - Tome 04: Tout Est Vanité comme celle que nous fournissons actuellement? Ceci est un excellent livre qui appartient à la publication améliorée ces derniers temps de publier. Quand offres de gens essaient d'obtenir ce trouble du livre, vous pouvez être moins compliqué pour nous accompagner et chercher aussi pour des moyens plus faciles. Et cela est également temps d'informer votre ami au sujet de cette excellente nouvelles. Livrer les excellents détails concernant cette publication à d'autres soulagera ensuite de ne pas obtenir problème plus, en plus d'informations beaucoup mieux.

    Borgia - Tome 04: Tout est vanité

    Borgia - Tome 04: Tout est vanité


    Borgia - Tome 04: Tout est vanité


    Télécharger Borgia - Tome 04: Tout est vanité

    Juste que pensez-vous de surmonter votre problème nécessaire maintenant? Lire un livre? Oui, nous sommes d'accord avec vous. Livre est l'une des sources réelles ainsi que des sources de divertissement qui seront toujours situés. Plusieurs boutiques de livres offrent en outre et fournir les publications de collections. Cependant, les magasins qui vendent des guides d'autres pays sont rares. Pour cette raison, nous sommes là pour vous aider. Nous avons des liens guider web de fichiers doux non seulement du pays, mais en plus de l'extérieur.

    Ceci est une publication très sensible qui doit être lu. Le respect de pourriez-vous utiliser les moyens pour obtenir ce livre. Il est en fait soulagez. Quand les autres ont besoin de marcher ainsi que aller à l'extérieur pour obtenir le livre dans la boutique de livres, vous pouvez simplement être en voyant ce site. Il est prévu lien web que vous pouvez trouver. Il vous guidera à visiter la page de guidage et d'obtenir le Borgia - Tome 04: Tout Est Vanité fini avec le téléchargement et aussi obtenir cette publication, commencez à vérifier.

    Êtes-vous toujours confus pourquoi devrait être cette publication? Après avoir merveilleux travail, on ne peut pas exiger quelque chose qui est très difficile. C'est exactement ce que nous disons que la publication raisonnable d'examiner. Il ne sera certainement pas juste donner le divertissement pour vous. Il offrira leçon de vie derrière les fonctions de divertissement. De ce cas, il est sans aucun doute que cette publication est appropriée pour vous ainsi que pour toutes les personnes qui ont besoin de livres de base et amusant à lire.

    Quand vous pensez que cette publication est également idéal pour vous, vous devez définir le moment où vous voulez commencer l'analyse. En faisant l'idée du livre de lecture, ce livre peut être entrée indiquer que vous conduire goût un livre, non seulement de présenter encore plus de vérifier. Maintenant, le but de reconnaître et aussi laisser votre famille et les amis comprennent ce livre et aussi le site web. Vous pouvez les informer que ce site offre effectivement des titres milliards de livres à lire. Alors, d'accumuler et d'obtenir les fonctions.

    Borgia - Tome 04: Tout est vanité

    Détails sur le produit

    Album: 48 pages

    Editeur : Glénat BD (1 décembre 2010)

    Collection : Drugstore

    Langue : Français

    ISBN-10: 2723470474

    ISBN-13: 978-2723470476

    Dimensions du produit:

    32 x 1 x 24 cm

    Moyenne des commentaires client :

    3.9 étoiles sur 5

    9 commentaires client

    Classement des meilleures ventes d'Amazon:

    207.126 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

    ....mais le scénario est sommaire et, compte tenu du prix, c'est trop vite lu pour que qu'on en ait pour son argent.

    Complots, tortures, meurtres et sexes... Voici une concoction pour les adultes qui ne veulent pas réfléchir et s'évader dans ce monde sans pitié. Pas moral, mais tellement pétillant d'interdits...

    Servie par les dessins de manara en grande forme ( pour ceux quoi connaissent l'auteur : il s'agit ici de bons dessins bien travaillés et mis en couleurs )On a plaisir à suivre les aventures de cette famille décadente.

    Dessin magnifique, scénario qui tient la route, une pointe d'Histoire, violent et pour public averti. Une superbe bd à 4 tomes.

    autant vous le dire tout de suite ce quatrième et dernier album de la série est pour moi le meilleur. La fin des Borgia : la mort de Lucrèce peu de temps après avoir accouché d'un bébé à deux têtes, l'assassinat sur les bords du Tibre de Juan le fils préféré d'Alexandre VI, l'empoisonnement qui aura raison du père le pape Alexandre VI et enfin la mort sur les côtes d'Espagne de César qui sans l'appui de son père le pape avait tout perdu -et accessoirement nous pourrions ajouter la mort de roi de France Charles VIII et celle de Savonarole (excommunié par Alexandre VI) qui se produisirent toutes les deux en 1498- ; bon il y a de nombreux détails et même plus que des détails qui sont des pures inventions des auteurs -les morts des Borgia ne se déroulèrent pas dans cet ordre-là , Charles VIII n'est pas mort près de Naples, Léonard de Vinci a-t-il créé des armes de guerres pour César en contrepartie du jeune et musculeux corps de ce dernier ? Savanarole serait d'abord mort à Rome sous les tortures infâmes d'Alexandre VI avant de brûler sur la piazza de la signoria à Florence...- mais finalement cela n'a pas gâché mon plaisir, j'ai savouré les grandes planches de dessins aux couleurs pastels et nuancées et aux dessins variés de Manara -car il s'en passe des choses dans cette album!- qui nous restitue une époque de troubles et d'abus (fin du XVe début du XVIe) de façon vraisemblable, qui nous permet de comprendre l'émergence du protestantisme quelques années plus tard (Luther 1516), ainsi que le destin de cette famille fascinante, tragique et sanglante emblématique de cette époque. Pour un public averti car rien ne nous est épargné tout au long des 46 pages.

    Le scénariste Jodorowsky nous prouve au travers de cette oeuvre qu'il est capable de sortir de son univers fantasmagorique habituel de l'Incal. C'est une histoire à la fois à caractère érotique mais aussi sanglant de la prise de pouvoir des borgia puis de leur chute. Le caractère érotique n'est pas particulièrement prononcé par rapport à la série du Déclic de Manara, bien que présent. C'est vraiment le caractère sanglant et violent qui prédomine comme dans la série Sang Royal de Jodorowsky. C'est d'abord une fresque familiale à la sauce Jodorowsky, plutôt qu'un traité d'Histoire: il faut d'abord y voir une fiction librement inspirée de l'Histoire des Borgia, qui est là pour nous distraire, non pas pour nous faire tous devenir historiens. c'est une invitation à se plonger dans l'histoire comme nous y invite un des très bons commentaires et à découvrir l'histoire de l'Italie de cette époque.Le scénario est très bon, et nous offre un Jodorowski renouvelé, qui sait se revêtir de nouveaux habits de scénaristes tout en maintenant l'essence même de ses qualités scénaristiques. ce n'est pas de la science fiction, mais une réappropriation de l'histoire qui pour moi est très bonne, et sans laquelle je ne me serais pas intéressé d'aussi près à cette période historique.Le dessin et les couleurs de Manara sont fantastiques; ses femmes sont toujours belles et irresistibles. C'est une de ses meilleures oeuvres; La couleur est faite en directe. Dans le premier tome, les couleurs sont plus vives que dans les 3 suivants, ce qui serait pour moi un bémol car j'adore les couleurs vives. Mais l'ensemble est de très bonne facture et confirme le talent du dessinateur.Je recommande chaudement cette série à tous les fans de Jodorowsky et à tous les autres qui veulent découvrir une oeuvre originale au dessin profondément artistique.

    La question principale est de savoir si les méthodes des Borgia sont suffisament efficaces et surtout durables. Les dessins sont toujours aussi bien travaillés et compensent les quelques baisses de régime de l'histoire. Leonardo de Vinci joue un rôle important (les auteurs nous laissent même deviner l'origine de l'homme de Vitruve).En conclusion Borgia est une série de BD très bien dessinée à l'histoire sulfureuse qui nous plongent dans l'Histoire avec un grand H d'une famille sans scrupule.

    Même si les dessins de Manara restent une pure merveille d'esthétisme, le fond de l'histoire tombe dans le très grand n'importe quoi, ce n'est même plus la légende noire des Borgia c'est de l'invention hystérique pure et simple. Profondément déçue par ce manque de respect flagrant pour le fait historique. On peut violenter l'histoire pour lui faire de beaux enfants comme disait Dumas mais là le bébé a vraiment une trop sale tronche pour qu'on en soit pas horrifié.

    Borgia - Tome 04: Tout est vanité PDF
    Borgia - Tome 04: Tout est vanité EPub
    Borgia - Tome 04: Tout est vanité Doc
    Borgia - Tome 04: Tout est vanité iBooks
    Borgia - Tome 04: Tout est vanité rtf
    Borgia - Tome 04: Tout est vanité Mobipocket
    Borgia - Tome 04: Tout est vanité Kindle

    Borgia - Tome 04: Tout est vanité PDF

    Borgia - Tome 04: Tout est vanité PDF

    Borgia - Tome 04: Tout est vanité PDF
    Borgia - Tome 04: Tout est vanité PDF

    Categories:

    Leave a Reply